Actualités

Participation au jury du festival "cinema for change" - Projection le vendredi 26 avril à 12h50

Par admin cano-lozano, publié le vendredi 19 avril 2024 11:06 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 11:07
prix_jeunesse_tournee_13e_edition.png
Inscription à la séance cinéma du vendredi 26 avril

Cette année, Nous vous proposons de participer au jury du festival "cinema for change".

La projection aura lieu le vendredi 26 avril à 12h50 dans la salle polyvalente.

Le nombre de place étant limité, vous devrez vous inscrire à la vie scolaire avant le vendredi afin de participer au jury.

Une fois entré dans la salle, vous ne pourrez pas ressortir avant la fin de la séance. Vous devrez remplir une feuille qui sera distribuée afin de donner votre choix. Cette feuille devra être rendue impérativement avant 17 h le vendredi pour que votre vote soit comptabilisé.

Les éco-délégués du collège Cerdanya vont aussi participer au jury des prix jeunesse. La projection aura lieu le mardi 23 septembre à 12h50 EN SALLE 1.

Si vous n'avez pas pu assister à la séance, un lien et le mot de passe vous sera communiqué afin que vous puissiez visionner les films pendant le we. Votre bulletin de vote devra être impérativement remis avant le mardi 30 à Mme CANO-LOZANO.

CINEMA FOR CHANGE est un festival de cinéma international qui sélectionne des films (courts et longs métrages) illustrant les ODD (Objectifs de Développement Durable). Depuis 2011, le Festival CINEMA FOR CHANGE met en valeur les réalisateurs & réalisatrices de courts et longs métrages dont les films traitent de sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.
La 12 ème Édition du Festival CINEMA FOR CHANGE aura lieu du 11 au 15 avril 2023 au GRAND REX à Paris.

Les Prix « Jeunesse » proposent à trois catégories d’élèves (Enfants, Collégiens/Lycéens, Étudiants), de participer, en qualité de Jury, au Festival CINEMA FOR CHANGE.
Être Jury consiste à visionner une sélection de courts-métrages, proposée dans une catégorie en compétition, et à voter pour leur film préféré.
Ces prix sont un outil pédagogique et ludique proposé aux écoles, afin de sensibiliser les élèves aux Objectifs de Développement Durable.
Le but est de sensibiliser les élèves aux sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats du grand prix des collégiens.