Festival "cinema for change"

Par VALERIE CANO-LOZANO, publié le jeudi 16 février 2023 09:10 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 09:15
affiche festival.PNG
Participation des écodélégués au Jury du festival cinema for change. Lien pour regarder les 4 courts métrages en compétition pour le prix des collégiens/lycéens

CINEMA FOR CHANGE est un festival de cinéma international qui sélectionne des films (courts et longs métrages) illustrant les ODD (Objectifs de Développement Durable). Depuis 2011, le Festival CINEMA FOR CHANGE met en valeur les réalisateurs & réalisatrices de courts et longs métrages dont les films traitent de sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.
La 12 ème Édition du Festival CINEMA FOR CHANGE aura lieu du 11 au 15 avril 2023 au GRAND REX à Paris.

Les Prix « Jeunesse » proposent à trois catégories d’élèves (Enfants, Collégiens/Lycéens, Étudiants), de participer, en qualité de Jury, au Festival CINEMA FOR CHANGE.
Être Jury consiste à visionner une sélection de courts-métrages, proposée dans une catégorie en compétition, et à voter pour leur film préféré.
Ces prix sont un outil pédagogique et ludique proposé aux écoles, afin de sensibiliser les élèves aux Objectifs de Développement Durable.
Le but est de sensibiliser les élèves aux sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.

Cette année, les éco-délégués du collège Cerdanya ont participé au jury des prix jeunesse. Ils ont assisté à la projection des 4 courts-métrages en compétition et ont choisi leur film préféré.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats du grand prix des collégiens.

Les films sont visibles en utilisant le lien suivant :

Mot de passe : 2022EDITION12