Valentin Baque remporte le Cross de District à Font-Romeu !

Publié le vendredi 21 octobre 2022 11:34 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 11:46
2014_11_12-Cross-de-district-Font-Romeu_2.jpg

Après le Cross du collège de Bourg-Madame, c’est au niveau supérieur que nous retrouvons nos coureurs de l’UNSS.
Ce mercredi 12 novembre, ils sont à Font-Romeu pour disputer le Cross de District, étape obligatoire avant le Championnat Départemental.

Pour cette épreuve, ce sont 44 coureurs du collège de Bourg-Madame qui se sont déplacés.
La météo est bonne, mais le timing un peu serré pour que nos Benjamines aient le temps de digérer avant le départ de leur course. Dans leur parcours de 2050 m, Ariadna Perello sera la meilleure classée à la 7ème place, suivie par Elsa Colomines (10ème) et Marie Bedel (11ème) sur 28 classées.
Par équipe, Bourg-Madame se classe 3ème derrière deux équipes de Font-Romeu.

Dans la course des Benjamins Garçons (2050 m), la surprise est de taille. Valentin Baqué s’impose et Iker Cros prend la 3ème place au prix d’une course très disputée jusqu’au bout. Les élèves des Pôles et des Sections Sports-Études de Font-Romeu ont été battus ! Nos deux brillants coureurs sont suivis par Unaï Trujols qui finit 7ème sur 47 classés.
Par équipes ils se termineront 2ème derrière Font-Romeu.

Pour la course des Minimes Filles (2770 m), la domination de Font-Romeu est sans partage. Prunelle Dam, première fille de Bourg-Madame, se place 12ème. Marie Tubau (21ème) et Laetitia Dubois (24ème) suivent dans la hiérarchie.

Et enfin, chez les Minimes Garçons, notre meilleur représentant est Guillaume Barragué qui se classe 9ème. Viennent ensuite Julien Perez (15ème) et Thomas Cantos (16ème).

Chacun a pu donner le meilleur de lui même. La prochaine étape sera donc le Cross Départemental qui aura lieu le mercredi 26 novembre à Saint Jean Pla de Corts (66).