Trial VTT 2018 à Matemale

Publié le dimanche 23 octobre 2022 17:05 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 17:05
2018_05_02-Trial-VTT-a-Matemale_2.jpg

Un super après midi !

Pour cette sortie en APPN , nous sommes allés faire le Trial VTT du lac de Matemale. Repoussé à cause d’une météo défavorable, nous avons dû attendre le retour des vacances de printemps pour reprendre nos activités VTT.

Ce trial est toujours un bon moment, en plus, aujourd’hui, nous avons un soleil magnifique.
Sur le circuit de la forêt de La Matte, nous ferons un premier tour de reconnaissance, qui permettra de découvrir les zones aménagées, puis nous ferons un second tour où nous compterons les points à chaque franchissement de zone.
Pour chaque zone, il y a plusieurs passage de niveaux différents, vert (1 point), bleu (2 pts), rouge (3 pts) et noir (4 pts). Le but est de réussir un niveau sans mettre le pied à terre. 2 essais sont permis pour chaque niveau. C’est intéressant car chacun peut pratiquer suivant son habileté.

La zone du barrage, installée sur le flanc en béton du barrage provoque souvent de grosses sensations !

A ce petit jeu, et comme l’an dernier, c’est Valentin Baque qui remporte le classement avec 42 points. Sylvain Colomines (premier élève du collège) se classe ensuite avec 41 points. Romain Velghe, pour sa première participation, terminera à la 3ème place des élèves (39 pts). Et tout les autres se sont régalés !