Sortie Escalade à Ques dans une ambiance automnale

Publié le jeudi 10 novembre 2022 09:29 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 09:29
2019_11_13-Escalade-a-Ques_2.jpg

C’est dans une ambiance automnale que nous allons à Ques pour une sortie Escalade.
Repoussée une première fois à cause d’une météo défavorable, cette fois, il fait grand beau pour cette après midi d’escalade.
Au programme, révision des manœuvres d’encordement et d’assurage, puis petite école de rappel. C’est une première pour plusieurs élèves, d’autant plus qu’il faut apprendre à monter en suivant une main courante, sans rompre la chaine d’assurance.
L’après midi a vite été raccourcie dès que le soleil s’est cachée derrière les crêtes, un froid glacial a envahi le secteur, précipitant un peu l’arrêt de l’activité.