Sophie Perello-Achfari 3ème du Championnat Départemental de Cross UNSS 2017

Publié le dimanche 23 octobre 2022 16:42 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 16:42
2017_11_15-Cross-UNSS-Departemental-a-Elne_1.jpg

Ce mercredi 15 novembre, nous étions regroupé à Elne pour le Championnat Départemental de Cross UNSS.

Pour en arriver là, le parcours ne fut pas simple...
Les élèves ont d’abord participé au Cross du collège de Bourg-Madame qui leur a servi d’entraînement.
L’étape suivante était le championnat de District UNSS de cross qui devait se dérouler à Font-Romeu le 8 novembre. Malheureusement, la neige a empêché son organisation, privant nos élèves d’une épreuve de préparation et de qualification supplémentaire.
De plus, avant l’échelon départemental, les règles d’inscriptions et de qualifications ont changée. Devant le nombre trop important de participants prévus, les services départementaux UNSS ont limité les engagés à 12 élèves maximum par catégorie et ils ont clos le serveur dédié aux engagement très rapidement. La conséquence pour nous fut que nous n’avons pas pu engager tous les participants que nous souhaitions. Seuls, ceux qui avaient rendus l’autorisation parentale les premiers ont pu être inscrit.
Nous sommes descendu à Elne avec seulement 45 élèves au lieu d’une cinquantaine espéré.

Sur place, les conditions étaient idéales, pas de vent, un ciel magnifique, du soleil et une température douce.
Dans la course des Benjamines Filles, Sophie Perello-Achfari fait une superbe course. Dans le peloton de tête dès le départ, elle manque de très peu les premières places. Elle s’effondre littéralement à quelques mètres de l’arrivée, néanmoins elle obtient une très belle médaille de Bronze. Yeelen Refalo la suit à la 34ème place du classement. Viennent ensuite dans le même groupe, Massie Pernot 50è, Elona Cacot 51è, Eulalie Lafont 52è. Judit Tarin Grau 57è, Ainara Cros 85è, Mathilde Puig 95è, Solène Marques Borras 105è, Chloé Rovira 131è, Justine Bonnet 140è, Paloma Rodriguez 152è, Maya Lopez Antezana 153è et Sune Puig Georgina 155è terminent ensuite sur 171 classées.

Dans la course des Benjamins Garçons, très belles course de Mathias Salazar Oudinot qui se classe aux places d’honneurs en finissant 6ème. Les suivants de notre collège sont Ewan Marchais 33è suivi par Leheren Fourrier Tocabens 38è. Se classent ensuite Sebastia Torner Pujol 82è, Hug Ferrer Martinez 90è, Baptiste Bouvier 108è, Idriss Hafsi Garcia 127è, Mathieu Feijoo 141è, Diego Osorio Henao 144è, François Xavier Rollet 167è, Mathieu Charre 175è, Johan Frances 178è, Louis Beltran 179è, Jeremie Sotillo 189è et Maxime Maurin Pecqueur 191è sur 262 élèves classés.

Par équipes benjamin, le classement regroupe les élèves filles et garçons pour constituer un palmarès mixte. Le collège de Bourg-Madame termine 5ème pour l’équipe 1, 23è pour l’équipe 2, 35è pour l’équipe 3 et 57è pour l’équipe 4 sur 62 équipes classées.

Chez les Minimes Filles, Camille Fransens fait aussi un excellent parcours dans une course très disputée. Elle se classe 19ème au classement général. Lucy Georges 59è et Anna Vilamitjana 61è complètent notre podium. Marie Amelia M’Tima 79è, Charlotte Bedel 85è, Stella François 90è, Noemie Lopez 91è, Claudia Puigdomenech 92è, Léa Baures 93è, Léa Bonail 96è, Nowely Goudani 106è et Alma Matrin Goksu 114è terminent ensuite sur 114 filles classées.

Enfin, dans la dernière course, les Minimes Garçons, notre meilleur représentant est Benoit Marcillaud qui fini à la 56 ème place. Après lui, viennent Enzo Demuro 65è, Esteban Henric 66è, Paul Macias 92è, Pierre Antoine Rollet 132è et Alexis casals 148è sur 158 classés.

Au classement par équipe Minimes, nous terminons 16è pour l’équipe 1 et 27è pour l’équipe 2 sur 29 équipes classées.

A l’heure où nous écrivons cet article, nous ne savons pas encore si l’une de nos équipes pourra participer au Championnat d’Académie UNSS de Cross qui se tiendra à Carcassonne le mercredi 6 décembre 2017.