Randonnée au Pic des Mauroux, pays des parapentes

Publié le mardi 1 novembre 2022 17:07 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 17:07
2018_12_12-Randonnee-au-Pic-des-Mauroux_2.jpg

Ce mercredi, nous faisons notre dernière randonnée à pieds avant l'hiver. Nous allons au pic des Mauroux, magnifique balcon au dessus de la Cerdagne. On y découvre des points de vues extraordinaires, mais c'est aussi la salle d'entraînement des parapentistes de Font-Romeu.

Le départ se fait depuis le terrain d'atterrissage des parapentes, au dessus de Targasonne. Nous commençons la montée en travers, mais l'apparition des premiers parapentes va faire que nous monterons presque droit dans la pente pour les côtoyer au plus près.
Le Pole et la Section Sportive du lycée de Font-Romeu fait voler ses jeunes élèves au Mauroux ce jour, ils passeront plusieurs fois juste au dessus de nous, l'un d'eux faisant même un rase motte juste à porté de main. Superbe spectacle. Nous aurons la chance d'avoir un ciel magnifique, avec des lumières rasantes et un léger voile nuageux. Nous verrons aussi une belle compagnie de perdreaux, un squelette de vache ? et une biche, malheureusement blessée.