Activités sportives

Randonnée à la cabane du Serrat del Freser

Publié le vendredi 21 octobre 2022 14:46 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:46
2016_03_16-Randonnee-Cabane-du-Serrat-del-Freser_2.jpg

Ce mercredi de fin d'hiver, nous avions prévu d'aller faire de l'escalade à Saint Pierre del Forcats. Mais la neige tombée la veille a rendu cette sortie impossible.
Nous avons alors changé de destination pour aller faire une randonnée vers la cabane du Serrat del freser, au dessus d'Enveitg et de Bena, en direction du col de l'Homme mort.

Du parking, avec des jumelles on peut voir le refuge, mais il faudra monter sur 500 mètres de dénivelé. Par chance, la météo est avec nous, la neige prévue n'est pas au rendez vous, nous supporterons seulement quelques giboulées.

Peu après le départ, nous voyons nos premiers mouflons. Ensuite, ce sont trois biches qui partiront devant nous. Plus tard, ce sera un troupeau d'une trentaine de mouflons avec de magnifiques mâles. Ils étaient dans une partie de montagne où un écobuage a brulé la végétation le mois dernier. Ils y recherchaient les premières pousses vertes bien tendres.

Après une grande montée, nous apercevons la cabane. Juste devant et derrière elle, il y a plein de biches et de cerfs !

A notre arrivée, nous faisons une rapide visite de la cabane, mais l'extérieur où le soleil vient d'apparaître est bien plus sympathique pour un goûter rapide.

15h45, il est temps de redescendre. Nous ferons une petite boucle pour varier le trajet.
Peu avant l'arrivée, nous surprendrons quatre mouflonnes qui broutaient pas très loin de la voiture.

Voir les photos.