Activités sportives

Randonnée à la Borne 504 en condition hivernale

Publié le mardi 1 novembre 2022 17:33 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 17:33

Pour cette dernière randonnée locale, nous avons droit à des conditions inhabituelles, il a neigé hier ! Et pourtant, nous sommes le 12 juin…

Nous partons du col de Pradelles et partons en direction de l’ouest. Très vite nous trouvons la neige, mais la couche n’est pas très importante.

Nous passons au col de la Bassa, frontière avec l’Espagne et constatons que la neige n’est quasiment pas tombée de l’autre côté de la crête !

Passage par la Font del Picasso, puis le collet de Sant Salvador où nous voyons des marmottes. Ensuite, cap au sommet qui n’est pas très loin.

Un hélicoptère de la base de Sainte Léocadie fait des manœuvres au dessus de nous. Il déposera même un passager qui filmera quelques passages de l’hélicoptère sur la cime au dessus de nous. Puis retour direct vers le véhicule pour une belle balade tranquille.

Il ne nous reste plus que la sortie ne randonnée et bivouac au Canigou et l’année scolaire sera déjà terminée.