Première séance d'escalade sur le mur du collège

Publié le jeudi 10 novembre 2022 10:35 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 10:35
2020_10_14-Premiere-seance-d-Escalade-sur-le-mur-du-college_2.jpg

Ce mercredi 14 octobre, nous avions prévus une séance d'escalade au rocher du golf de Font-Romeu.
Malheureusement, la météo humide ne nous a pas permis d'aller grimper là-bas.
Et heureusement, à partir de maintenant, nous avons une magnifique solution de replis dans le gymnase de notre collège Cerdanya, nous pourrons faire notre première séance d’escalade sur le nouveau mur d’escalade disponible depuis cette semaine !
Et c’est bien que ce soit l’AS APPN qui inaugure cette structure !

Avec plus de 30 grimpeurs, la séance aurait pu être difficile, au contraire, tout le monde en a bien profité et chacun a pu grimper autant qu’il le voulait.
Nous avons fait deux groupes qui ont alterné le travail sur la partie Pan (bloc), et sur la partie Mur à cordes. On ne les arrêtait plus, il y avait toujours, tel des araignées, des grimpeurs accrochés partout pendant les 4 heures de l’activité ! Tous se sont régalés de découvrir les voies et les volumes de la structure. Bref, une super séance !