Première rencontre de Tennis de Table à Toulouges

Publié le vendredi 21 octobre 2022 14:25 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:25
2015_10_07-Tennis-de-Table-a-Toulouges_1.jpg

Ce mercredi 7 octobre, nous allons en compétition de Tennis de Table à Toulouges.

Depuis plus d'une année, l'AS de Bourg-Madame n'était plus représenté dans ces compétitions car l'an dernier aucun n'élève n'a voulu participer.
C'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé les autres établissements du département pour une rencontre amicale au collège François Mitterrand.

Pour ce premier tour, la compétition se déroule par équipe de 2. Le collège Cerdanya aligne trois équipes. La première composée de Jérémy et de Baptiste, la seconde avec Yannick et Ethan, et la dernière avec Tiphaine et Mattéo. Ils seront opposés aux élèves de Jean Moulin, Maintenon, Saint Jean, Thuir et Toulouges.

Cette rencontre se déroule sous la forme d'une montante-descendante, c'est à dire qu'à la fin de chaque match, les équipes montent ou descendent d'un niveau dans un tableau unique. A la fin des matchs, les meilleurs sont en haut du tableau, et les moins bons en bas.
Au final, les équipes Cerdanes finissent à la 8ème, 10ème et 18ème places. Nous serons absent à la prochaine compétition de Tennis de Table car elle se déroulera au moment de notre cross de District, mais nous reviendrons au mois de janvier pour la suite du championnat, en équipe de 4 cette fois.