Première compétition de Tennis de Table à Toulouges

Publié le dimanche 23 octobre 2022 11:08 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 11:08
2016_10_12-Tennis-de-Table-a-Toulouges_2.jpg

Première compétition de Tennis de Table de la saison.
Nous allons à Toulouges, près de Perpignan où se déroulent toutes les compétitions départementales, dans la salle du collège François Mitterrand.

Pour cette rencontre, nous avons 5 élèves qui se répartiront en 2 équipes et demi ! En effet les équipes sont composées de 2 élèves. Yanis va jouer avec Marius, Raphael fait équipe avec Luc, et Léo va faire équipe avec un élève du collège de Thuir, lui aussi tout seul.

La compétition se déroule en match de poules où 3 équipes de collèges différents sont rassemblées sur la même table. Les équipes viennent des établissements des collèges de Saint André, Thuir, Maintenon, Toulouges et Bourg-Madame.

Pour les résultats, chaque équipe a joué 6 matchs de simple et 3 matchs en double. Des victoires, des défaites, peu importe, l'objectif est de prendre de l'expérience, de comprendre le règlement et de se mettre en situation de compétition.

Pour les compétitions suivantes, il faudra que nous trouvions quelques filles car il nous faut des équipes mixtes, avec une fille obligatoire, pour pouvoir participer.