Passage des Mousquetons en Escalade

Publié le vendredi 21 octobre 2022 15:06 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 15:06
2016_06_01-Escalade-Passage-des-mousquetons_1.jpg

Ce mercredi 1 juin, nous étions au rocher des Avellans pour passer les diplômes de fin d'année en Escalade. Ce sera notre dernière sortie de l'année scolaire.

Cette rencontre de district était organisée par Christine Carrera, professeur d'EPS à Font-Romeu et qui est aussi responsable de l'AS Escalade au lycée Pierre de Coubertin.

Les élèves devaient grimper le maximum de voies proposées, soit en tête, soit en moulinette pour marquer des points. Ils étaient aussi évalués sur le plan théorique de leurs connaissances en Escalade.
Sur les 26 voies, allant du 4 au 6c+, ils devaient en escalader le plus possible, et garder les 3 plus difficile pour le classement.

Thomas De Maury, avec 49 points, obtient le Piton d'Argent.
Marie Bedel et Elsa Colomines (41 pts) réussissent le Mousqueton d'Or.
Lara Bedel (27 pts), Lola Lagirarde (25 pts), Matias Goncalves (25 pts) et Alexis Casals (18 pts) terminent Mousquetons d'Argent.
Et enfin, Tiphaine Peral et Baptiste Beaux se classent Mousquetons de Bronze.

Une belle journée, perturbée un peu par la pluie qui est arrivée au moment des résultats et du goûter, et interrompant les rappels guidés que nous avions préparé.