Mercredi 8 octobre 2014 - VTT sur le GR 36

Publié le vendredi 21 octobre 2022 11:26 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 11:41
2014_10_08-VTT-GR-36_1.jpg

Ce mercredi 8 octobre, nous faisons notre première sortie en VTT de la saison.

La météo est excellente et nous choisissons de faire une boucle qui nous mènera, après un départ du collège, jusqu’à Sainte Léocadie, avec un retour par le sentier de Grande Randonnée GR 36 jusqu’à Nahuja, Osséjà, puis retour au collège en passant par Hix.

Après le chemin qui suit le Sègre, nous récupérons Emmy puis rejoignons le hameau de Onzes. Le trajet est facile, serpentant dans les labours de la Cerdagne. La seule véritable montée est pour arriver à l’aérodrome de Sainte Léocadie.

La seconde moitié du parcours se déroule en partie en descente, sur le GR 36, ce sentier qui traverse la France, depuis Caen et la Manche, pour se terminer à Bourg-Madame.