Mercredi 20 novembre 2013 - Cross Départemental UNSS 2013

Publié le mercredi 19 octobre 2022 22:23 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 22:23
2013_11_20_Cross_Departemental_2.jpg

Après le Cross de District de Font-Romeu, nous avons rendez vous à Saint Jean Pla de Corts, près du Boulou, pour le cross Départemental UNSS.
Comme par miracle cette journée de beau temps vient s’intercaler au beau milieu d’une semaine à la météo désastreuse.
L’épreuve a d’ailleurs failli être annulé à cause des trombes d’eau tombées seulement 2 jours avant. On nous avait demandé d’emmener 2 paires de chaussures et des sacs poubelles pour se protéger de la boue. Heureusement la forte et glaciale tramontane a vite fait de sécher le parcours et d’apporter des conditions de courses quasi idéales.

Le collège de Bourg-Madame était représenté par 38 coureurs répartis chez les Benjamins et les Minimes.
Pour la première fois, une course était prévue en Sport Adapté pour les élèves de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).
Pour Bourg-Madame, nous avions 4 élèves dans cette catégorie, Christopher Bon, Antoine Campion, Dylan Depetiteville et Julien Perez. Malheureusement, avec trop peu d’engagés, cette course n’a pu avoir lieu. Les élèves de cette section ont donc couru avec ceux de leurs catégories d’âges.

Chez les Benjamines Filles, nos meilleures représentantes sont Ariadna Perelló (18è), Elsa Colomines (32è) et Prunelle Dam (43è) sur 209 participantes.
En Benjamins Garçons, Valentin Baque (13è), Iker Cros (31è) et Joaquin Escalante Artis (77è) forment notre podium. Dans cette course, le record de participation a été battu avec 361 benjamins garçons classés !
Chez les Minimes Filles, nous n’avions qu’une seule représentante, Marie Tubau qui termine à la 61è place sur 131 classées.
En Minimes Garçons, Lucas Bantoure (56è), Jeremy Mercier (77è) et Guillaume Barragué (118è) forment notre trio de tête sur 285 coureurs.