Mercredi 19 Septembre 2013 - Journée du sport scolaire, un succès

Publié le mercredi 19 octobre 2022 22:02 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 22:02
2013_JourneeSportScolaire.jpg

Ce mercredi 19 septembre s'est tenue la Journée Nationale du Sport Scolaire.

La journée du sport scolaire a pour objectifs de "faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d'école ou d'établissement et des fédérations sportives scolaires tant auprès des élèves que des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales, contribuant ainsi au développement du sport scolaire".

Cette animation nationale permet, à tous les élèves de sixième de découvrir les activités sportives proposées par les AS de leurs établissements.

A Bourg-Madame, pendant la matinée, tous les élèves de sixième ont pu essayer, à tour de rôle, le Hand Ball, le Rugby et le Tennis de Table.

L'après midi, ils ont pu expérimenter la Gymnastique et l’Escalade.

Un goûter commun a été offert aux élèves et à leur encadrement constitué de sportifs de l'UNSS des classes de 5ème.

Un joli succès sous le soleil.