Mercredi 19 mars 2014 - Finale départementale Tennis de Table

Publié le jeudi 20 octobre 2022 09:23 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 09:50
2014_03_19-Finale-departementale-Tennis-de-Table_1.jpg

Ce mercredi 19 mars, nous sommes à Toulouges pour la dernière compétition UNSS de la saison 2014.

Aujourd’hui, nous allons disputer les finales départementales en Tennis de Table.
A cause de défections de dernières minutes, nous ne pouvons présenter qu’une seule équipe au lieu des 2 espérées.
Emeline Correia, Juliette Vasseur, Thomas Domingo, Hugo Da Silva, Joan Matas et Valenti Vilarmau, se partageront les places au sein de l’équipe du collège de Bourg-Madame.
En face d’eux, 11 benjamine filles, 22 benjamins garçons, 4 minimes filles et 16 minimes garçons, venus de 6 établissements vont essayer de prendre les deux places qualificatives pour le niveau académique, ce sera dur !

La compétition se déroule par équipe de 4 joueurs, avec un match en double garçon, deux matchs en simple garçon, un match en simple fille et un match en double mixte pour finir.
Nous tombons dans la poule la plus relevée, et affrontons 5 autres équipes.
Le bilan sera difficile car nous terminons dernier de cette poule dans laquelle nous rencontrerons l’équipe 1 du collège de Maintenon qui remportera la 1ère place.

Finalement, nous sauverons l’honneur en gagnant le dernier match qui nous oppose à l’équipe de Maintenon 6 et nous finirons 11ème sur 12 équipes.

En tout cas, cette expérience a permis à chacun de progresser et de voir ce qu’il fallait encore travailler pour l’avenir.