Mercredi 15 octobre 2014 - Journée de District à Font-Romeu (Escalade, Gymnastique et Hand Ball)

Publié le vendredi 21 octobre 2022 11:32 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 11:45
2014_10_15-Escalade-a-Font-Romeu_1.jpg

La première journée de rencontres sportives au niveau District pour la saison 2014-2015 s’est déroulée le mercredi 15 octobre.
Elle s’est passée à Font-Romeu et a concerné trois disciplines, l’Escalade, la Gymnastique et le Hand Ball.

Après un départ en grand bus, effectifs obligent, les grimpeurs se sont arrêtés au rocher du Golf où ils ont retrouvés les jeunes grimpeurs du collège de Font-Romeu.
Après les consignes générales, chacun a pu partager les nombreuses voies de tout niveau.
L’escalade et les échanges ont été très appréciés, avec un gouter au soleil pour clôturer la journée.

Les rencontres de Hand Ball et de Gymnastique avaient lieux au lycée de Font-Romeu.
Pour le Hand Ball, l’équipe Fille (Eva Orriols, Cassielle Alves Santos, Laurie Graell, Mathilde Dufau, Lola Lagirarde et Laura Sanchez) se sont imposée 5 à 3 face à leurs adversaires de Font-Romeu.
Pour les Benjamins Garçons, Bourg-Madame s’est très nettement imposé contre Font-Romeu sur le score sans appel de 16 à 1 ! L’équipe était composée de Hugo Aguilera, Valentin Baque, Iker Cros, Unai Trujols, Zyon Navet, Bruno Cazas, Thomas De Maury, Bastiste Moreno, Enzo Marty, Julien Peroy, Jacques Leal, Benoit Marcillaud et lucas Sanchez.
En Minimes Garçons, cette fois c’est Font-Romeu qui domine par 12 à 10 grâce à un ancien élève de Bourg-Madame (Aaron !). L’équipe : Sébastien Kervevan, Paul Oliva Alcade, Mickel Ange Poirel, Dorian Fierro, Fernando Teixeira Monteiro, Thomas Correia, Fabien Riu, Paul Garcia, Benjamin Bastoul et Thomas Domingo.

Pour la Gymnastique, 20 élèves de Bourg-Madame se sont jointes à une dizaine de Font-Romeu. Le travail en atelier a permis à toutes de progresser rapidement, de se familiariser sur un temps long avec l'activité gym, à la nécessité d'un échauffement long et aux exercices à faire pour assouplir les épaules. Belle journée, une bonne entente entre les élèves des deux établissements et le souhait pour toutes de recommencer.
Le petit mot de Camille Fransens (gymnaste de 6ème) : " Sortie géniale! J'ai appris plein de choses, car l'équipe de Font-Romeu était très compétente. C'était super mais j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Un grand merci à tous les accompagnateurs".