Le RAID Nature UNSS Cerdagne

Publié le jeudi 20 octobre 2022 09:31 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 09:31
Affiche-Raid-Nature-Cerdagne-2014.jpg

Le mercredi 21 mai 2014 se déroulera la deuxième édition du Raid Nature UNSS Cerdagne.

Ce Raid Nature UNSS est à destination des collégiens et des lycéens de Cerdagne. Il consiste en une succession d’épreuves et d’Activités Physiques de Pleine Nature par équipe mixte sur le secteur du Pla de Barres.

Au programme : Course d’Orientation, Run & Bike, VTT, Pont de singe, Escalade, Montée Impossible, Slackline.

Nouveauté pour cette 2ème édition, deux parcours seront possibles.
Un raid facile, le RAID-IN avec de la Course d’Orientation, un Run & Bike (2 km), du VTT (4,4 km), de la Slackline et une Montée Impossible.
Et un raid plus difficile, le RAID-OS avec de la Course d’Orientation, un Run & Bike (3 km), du VTT (5 km), de l'Escalade et une Montée Impossible.

Les concurrents seront par équipes de 5 avec 1 fille au minimum dans l’équipe. Les équipes composées uniquement de filles auront un classement séparé.
Un adulte devra accompagner chaque équipe pendant son parcours.
Chaque équipe devra effectuer l’ensemble des épreuves qui leur rapporteront des points pour un classement final (l’adulte ne participe pas, il a un rôle d’accompagnement et d’encadrement).
Les équipes devront avoir un dossard, chasuble ou une tenue (tee-shirt) identique pour tous les équipiers.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger  :
le dossier de présentation (196ko),
la carte des épreuves (364ko),
l'autorisation parentale (108ko),
la fiche d'inscription au RAID-IN (64ko),
la fiche d'inscription au RAID-OS (64ko),
l'affiche du Raid (508ko)

Inscription obligatoire auprès des professeurs d'EPS avant le vendredi 16 mai 2014.

L'année dernière, dans cette épreuve, le collège de Bourg-Madame avait engagé 6 équipes.
Le raid s'était déroulé dans des conditions météo épouvantables. les chutes de neiges nous obligeant, au dernier moment, à remplacer l'épreuve d'Esca