Le mini tour de Cerdagne; et le château de Llivia en VTT

Publié le dimanche 23 octobre 2022 11:04 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 11:04
2016_09_21-VTT-Le-tour-de-Llivia_1.jpg

C'est parti !

Les activités de Pleine Nature au sein de l'Association Sportive du collège de Bourg-Madame ont repris pour cette année scolaire 2016-2017.
Et c'est en VTT que nous commençons les sorties.

Au programme de la journée, un mini tour de Cerdagne, avec l'idée d'aller faire le tour de la colline de Llivia en partant du collège.

Nous démarrons par les bords du Sègre, puis un passage à Onzes, Gorguja et enfin Llivia. Nous continuons par Estavar, puis le chemin qui passe derrière Llivia.
Après une courte pause, nous décidons de rajouter un peu de piment à cette balade trop plate. Nous proposons de monter au château de Llivia ! Tranquillement, chacun à son rythme, tout le monde arrivera en haut, une première pour beaucoup d'élèves. Visite des ruines du château, très beau point de vue, photos, puis c'est le moment de repartir, soit en descendant directement par le petit sentier raide (bon freins indispensables), soit par la piste d'accès qui est moins raide.

Nous empruntons ensuite le chemin qui part vers Ur où nous verrons quelques élèves du collège dans leurs leçons d'équitation.

La fin sera moins rigolote, entre Ur et Bourg-Madame, nous passons rive droite du Carol, mais le chemin s'arrête avant de rejoindre la route. Nous ferons quelques passages hors pistes et dans les champs, escaladerons quelques murets et passerons au dessus de clôture électrifiées, bref, du vrai tout terrain.

En tout cas, une belle sortie avec 22 kilomètres parcourus au compteur.