Le Mini Raid 2017 à Palau de Cerdagne

Publié le dimanche 23 octobre 2022 11:48 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 11:48
2017_05_10-Mini-Raid-Bourg-Madame_1.jpg

Ce mercredi 10 mai, nous avons le Mini Raid UNSS qui se déroule à Palau de Cerdagne.
Cette épreuve est une préparation au Raid Nature de l’UNSS Cerdagne qui se déroulera au Pla de Barres mercredi prochain.

Au programme, il y a du Run & Bike, c’est une course par équipe de 2, avec un seul vélo. On se relaye quand on veut pour piloter le VTT, pendant que le coéquipier cours.
Le parcours fait un peu plus de 2 km, et traverse les écuries de La Vanera après un petit passage technique près du lac d’Osséjà.

La deuxième épreuve est une Course d’orientation. Il y a 5 balises à trouver sur le secteur du Pouligou.
Cette colline présente un fort dénivelé et une végétation très agressive. Couper entre deux balises est souvent une bonne option, mais au prix d’effort important dans la pente et les arbres.
Quelques fausse balises sont là pour obliger à se concentrer sur sa carte.

Et enfin la dernière épreuve est un parcours sur une Slackline. Cette sangle de 5 cm de large doit être parcourue sur la plus longue distance.
A l’entraînement, Jérémy fera fort en parcourant plusieurs fois l’intégralité de la longueur. Malheureusement, il ne pourra pas rééditer sa performance pendant l’évaluation.

Nouveauté pour cette année, un groupe de lutteurs de Font-Romeu sont venus participer à ce Mini Raid. Cela leur fera une bonne préparation pour le raid de la semaine suivante.

Au classement, et comme l’année dernière, c’est Thomas De Maury et Valentin Baque qui l’emportent avec 2895 points. C’est eux qui marquent le plus de point dans toutes les épreuves, se classant logiquement devant les autres équipes, y compris les lycéens de Font-Romeu.
2ème au classement général, c’est Jérémy Feijoo et Mathilde Dufau avec 2635 points.
Ils sont suivis par 2 autres équipes de Bourg-Madame, Marie Bedel et Gabriel Cancel avec 2420 points ; et Unai Trujols et Elsa Colomines avec 2355 points.
Les premiers lycéens de Font-Romeu sont une équipe de garçon, Tristan Savalle et Heidi Hamri à la 5eme place.
Bravo également à notre équipe de collégiennes filles, Anouk Savanier et Margot Perrin qui ont beaucoup galéré dans la course d’orientation, et ont su se remotiver pour finir en beauté.

Podium par épreuve :

Course d’orientation