Le GR 36 en VTT

Publié le dimanche 23 octobre 2022 16:30 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 16:30
2017_09_13-VTT-sur-le-GR-36_1.jpg

Ce mercredi 13 septembre 2017, nous commençons nos premières sorties en APPN (Activités Physiques de Plein Nature).

L’activité du jour sera le VTT, et c’est avec un groupe nombreux que nous partons du collège en suivant le chemin du Sègre. En effet, en plus des parents d’élèves qui se joignent régulièrement à nous, et de Mme Sanchez professeur d’EPS qui accompagnera toutes les sorties APPN cette année, ce sont les anciens élèves du collège (maintenant à Font-Romeu) qui continueront à pratiquer les APPN avec nous.

Pour cette boucle en VTT, nous passerons au hameau de Onzes, puis rejoindrons Gorguja et Err par des chemins de campagne.

Le retour se fait pratiquement tout en descente en suivant le GR36 qui passe au-dessus de la piscine d’Err, traverse en haut de Sainte Léocadie puis coupe vers Nahuja.

La dernière partie entre Nahuja et Osséja est de toute beauté avec un sentier monotrace qui descend à travers les bois, en étant parfois technique.

Nous finirons de rentrer au collège par le hameau d’Hix, clôturant une boucle de 18 kilomètres à travers le plateau Cerdan. La météo était idéale.