Le Championnat Départemental de Cross à Cabestany

Publié le mardi 1 novembre 2022 17:01 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 17:01
2018_11_28-Cross-Departemental-UNSS_2.jpg

Reporté une première fois pour cause d’inondation, le championnat départemental de Cross UNSS se tenait ce mercredi 28 novembre au complexe sportif Germanor de Cabestany.

Notre collège se rendait sur place avec une forte délégation de 42 élèves, dommage que certaines minimes filles n’aient pu faire le déplacement car nous aurions été la plus grosse délégation du département.

Au programme, 4 course, les Benjamines Filles (2000m), les Benjamins Garçons (2400m), les Minimes Filles (2400m) et les Minimes Garçons (3200m).
Chaque course va donner lieu à un classement individuel, et à un classement par équipe mixte, intégrant les 5 meilleurs élèves de chaque établissement.

Dans la première course des Benjamines Filles, notre mieux classée est Sophie Perello Achfari qui termine 6ème sur 212, une superbe performance.
Elle est suivie de très près par Eulalie Lafont 8ème.
Ensuite on retrouve Alicia Culier Lopez 27è, Mathilde Vasquez 54è, Léane Riotte 59è, Elena Sanchez Sylvestre 71è, Nataly Ghirotti 94è, Maya Lopez Antezana 103è, Micaela Garcia Di Bella 134è, Sibilla Ferre Martinez 135è et Anamdine Vie 143è. Justine Bonnet a été oubliée dans les classements, elle termine aux environ de la 90 ème place.

Pour les Benjamins Garçons, notre chef de file est Hyacine Helassa qui finit 13è sur 274 coureurs classés.
Il est suivi par Olivier Fransens qui termine 16è.
Viennent ensuite Lluc Ducet Fontecha 42è, Helias Gauthier 45è, Rudy Naharro Romer 61è, Lucas Durand 64è, Mathis Arbos 73è, Arnau Onrubia Rubio 79è, Benjamin Josende 91è, Rafael Deray Palosse 98è, Rony Licciardi 121è, Louis Beltran 125è et Anton Verdaguer 203è.

Par équipe, nos benjamins (Sophie Perello Achfari, Eulalie Lafont, Hyacine Helassa, Olivier Fransens et Alicia Culier Lopez) font une excellente performance en se classant 4ème sur 71 équipes classées.
Les autres équipes font 18è (Lluc Ducet Fontecha, Helias Gauthier, Rudy Naharro Romer, Mathilde Vasquez et Léane Riotte), 26è (Lucas Durand, Mathis Arbos, Arnau Onrubia Rubio, Elena Sanchez Sylvestre et Nataly Ghirotti) et 41è (Benjamin Josende, Rafael Deray Palosse, Rony Licciardi, Maya Lopez Antezana et Micaela Garcia Di Bella).

En Minimes Filles, les mieux classées de Bourg Madame font un tir groupé, Massie Pernot 54è, Margot Perrin 55è et Lola Lopez 56è.
Mathilde Puig 60è arrive peu après, suivie de Anouk Savanier 69è, Rachel Garcia 74è et Paola Philippe Garcia 106è. Au total il y a eu 132 coureuses classées.

Et enfin chez les Minimes Garçons, notre meilleur est Iker Morales Ruiz 17è sur 166 coureurs.
Il est suivi par Mathias Salazar Houdino 27è, Ewan Marchais 36è, Sebastia Torner Pujol 40è, Matteo Laval 72è, Leheren Fourrier Tocabens 73è, Mathieu Feijoo 90è, Medhi Boin 95è, Diego Osorio Henao 111è, Alexandre Vie 134è et Melvin Magnier 135è.

Au classement des équipes minimes, Iker Morales Ruiz, Mathias Salazar Houdino, Ewan Marchais, Massie Pernot et Margot Perrin finissent 13è sur 39 équipes classées.
Nos équipes suivantes font 19è (Sebastia Torner Pujol, Matteo Laval, Leheren Fourrier Tocabens, Lola Lopez et Mathilde Puig), 31è (Anouk Savanier, Mathieu Feijoo, Rachel Garcia, Medhi Boin et Diego Osorio Henao).

Au final, notre première équipe de benjamins a de grande chance de se qualifier pour les championnats d’académie qui se dérouleront à Toulouse le mercredi 12 décembre, nous tiendons les élèves informés.