La rentrée sportive : Rejoignez l'association sportive du Collège!

Par AGNES PAVAN, publié le dimanche 10 septembre 2023 18:42 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2023 15:43
multisports images.png
Adhésion - Calendrier APPN

L’Association Sportive (A.S) permet aux élèves du collège de pratiquer une ou plusieurs activités physiques entre 13h et 14h, de 17h15 à 18h30 ainsi que le mercredi après-midi. C’est un prolongement du cours d’EPS dans ses objectifs de progrès, d’autonomie et de partage. L’association est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), elle représente l’établissement dans les compétitions, rencontres ou regroupements scolaires.

Les activités :

• Activités physiques de pleine nature : mercredi après-midi. A la découverte de la Cerdagne (VTT, escalade, randonnée, ski, course d’orientation, raid…) Jouer et se jouer du relief. Départ 13h - retour vers 17h30
  • Gymnastique artistique féminine : participation régulière aux entrainements et formation pour se préparer aux compétitions districts et départementales.
  • Multisports : activités athlétiques, sports collectifs… lundi et jeudi à 13h00

Reprise APPN le 13 Septembre pour une Randonnée APPN  dans la vallée de Llo

Reprise GYM le 18 Septembre

Reprise MULTISPORTS le 25 Septembre : Première activité : ULTIMATE

Journée du sport scolaire MERCREDI 20 SEPTEMBRE pour les sixièmes (déroulement de la journée dans message ultérieur).