La Journée Nationale du Sport Scolaire 2018

Publié le mardi 1 novembre 2022 16:51 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 16:51
Capture d’écran 2022-11-01 à 16.50.01.png

La journée nationale du sport scolaire (JNSS), organisée au niveau national le mercredi 26 septembre 2018, est l'occasion de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l'Olympisme à l'École.

Plus simplement pour notre collège, c’est l’occasion de faire découvrir aux élèves de Sixièmes les activités sportives qui sont pratiquées à l’UNSS.

A Bourg-Madame, elle s’est tenue le mercredi 19 septembre.
Pendant la matinée, les élèves des classes de 6èmes ont pu essayer de la Gymnastique avec Mme Pavan, du Hand Ball avec Mme Benson, du Futsal avec Mr Fabry et du Cross Training avec Mme Sanchez.

A 10h30, un goûter a permit de reprendre des forces pour le reste de la journée.

L’après midi les élèves volontaires ont pu faire de la Gymnastique au gymnase du collège et de l’Escalade sur la structure artificielle d’Osséja.

L’Association Sportive UNSS du collège Cerdanya propose à tous les élèves de pratiquer ces activités toutes l’année avec une licence unique et un coût de 16 euros.

Retrouvez en photo quelques moments de cette journée de découverte du sport scolaire.