La journée du sport scolaire au collège de Bourg-Madame

Publié le vendredi 21 octobre 2022 14:21 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:21
2015_09_16-Escalade-Journee-du-Sport-Scolaire_2.jpg

Ce mercredi 16 septembre, l'UNSS organise une journée du sport scolaire dans toute la France.

Dans tous les établissements scolaires, les élèves peuvent essayer les activités sportives proposées par leurs Associations Sportives.

Dans notre collège, ce sont les élèves de 6èmes qui vont découvrir ces différents sports.
Ils seront aidés, encadrés et arbitrés par des élèves de 5ème, déjà pratiquant à l'AS et leurs professeurs d'EPS.

Pendant la matinée, les garçons ont pu faire du Futsal, du Hand Ball et du Tennis de Table. Les filles ont pratiqué le hand Ball, le Tennis de Table et la Gymnastique.
En milieu de matinée, ils ont partagé un goûter offert par l'AS.

Pendant l'après midi, les élèves ont pu faire de la Gymnastique et de l'Escalade.

L'objectif est de leur donner envie de venir pratiquer ces disciplines sportives au sein de l'AS UNSS du collège.

Voir les photos de l'Escalade l'après midi au mur d'Osséjà.