Journée Nationale du Sport Scolaire 2017

Publié le dimanche 23 octobre 2022 16:32 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 16:32
2017_09_20-Journee-Sport-Scolaire-Escalade_1.jpg

Ce mercredi 20 septembre, nous avons organisé la Journée Nationale du Sport Scolaire 2017.

Cette journée, mise en place par l’UNSS au niveau national, est destinée à faire découvrir les activités proposées en AS aux élèves du collège.

A cette occasion, ils ont pu essayer, le matin, de la Gymnastique avec Mme Pavan, du Tennis de Table avec Mme Sanchez, du Hand Ball avec Mme Sallanne et du Futsal avec Mr Fabre et Mr Parent.

Au cours de ces initiations, les enseignants ont présenté leurs activités en rappelant les jours et heures des entraînements.

L’après midi, ils ont pu faire des APPN (Activité Physique de Pleine Nature), en l’occurence de l’Escalade sur la structure artificielle d’Osséja avec Mr Parent, et de la Gymnastique au gymnase du collège avec Mme Pavan.

C’était une excellent occasion de commencer l’année scolaire en faisant du sport, en plus des heures d’EPS.

Voir les photos de l’Escalade à Osséja.