Journée du Sport Scolaire mercredi 20 Septembre

Par AGNES PAVAN, publié le mercredi 27 septembre 2023 11:20 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 11:20

Sport scolaire - activités physiques - adhésion

Les établissements ont  proposé mercredi 20 Septembre une journée promotionnelle du sport scolaire, une initiative visant à promouvoir l'importance de l'activité physique pour nos élèves.  Cet évènement a rassemblé tous les sixièmes pour une initiation aux activités proposées au sein de notre collège : sport collectif, activités de pleine nature et gymnastique artistique féminine.

La journée du sport scolaire a souligné les nombreux bienfaits de la pratique régulière d'activités physiques reconnues pour stimuler la concentration, réduire le stress, favoriser un environnement propice aux apprentissages et lutter contre la sédentarité.

Pour toute adhésion, les élèves peuvent se rapprocher de leurs enseignants d'EPS.