Journée de rencontres de District le mercredi 3 décembre 2014 à Bourg-Madame

Publié le vendredi 21 octobre 2022 11:36 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 11:48
2014_12_03-Journee-District-Bourg-Madame-Escalade_Hand-Ball_Gymnastique_2.jpg

3 disciplines étaient proposées lors de ces rencontres de District où nous avons accueillis les élèves de Font-Romeu.

En Gymnastique, une sélection des meilleures filles des 2 établissements était présente au Gymnase de Bourg-Madame pour travailler en commun.
Au programme, des acrobaties et du travail au saut de cheval (Saut de main, Petrick, Salto arrière…).

En Escalade, l’accompagnatrice des jeunes de Font-Romeu étant malade, nous avons grimpé entre élèves de Bourg-Madame sur la structure artificielle d’Osséja.
Pour une fois, nous avons "attaqué" la face nord avec son dévers très prononcé. La difficulté de cette face n’a pas permis à chacun d’arriver en haut mais nous avons vu de belles réalisations par Clara et Elsa. Les autres en ont profité pour se faire de belles parties de balançoire !
Les participants : Elsa Colomines, Clara Gallarda, Leia Moreau, Lilou Moreau, Jérémy Feijoo, Maximes Buathier, Bastian Rieutort, Emmy Battle.

En Hand Ball, la journée a été historique !
Les équipes de Bourg-Madame ont terminé devant les équipes de Font-Romeu. Il y avait longtemps que nous n’avions pas connu de tels résultats.
En Benjamin Garçon, l’équipe Hugo Aguilera, Valentin Baque, Hugo Casas, Thomas De Maury, Joachin Escalante, Vivien Fossey, Enzo Marty, Zyon Navet, Lucas Sanchez, Unai Trujols et Iker Cros se classe 1ère en gagnant tous ses matchs.
Chez les filles, Mathilde Dufau, Lola Lagirarde, Eva Orriols, Laura Sanchez, Cassielle Alvez s’imposent 7 à 3 contre Font-Romeu.
Les Minimes Garçons étaient représentés par Fernando Teixeira, Yannick Vilarrasa, Benjamin Bastoul, Thomas Correia, Thomas Domingo, Sébatien Kervevan, Paul Oliva, Fabien Riu, Michel Ange Poirel et Fabian Berlaguet.
Au résultat final, ils finissent égalité 7 à 7 avec Font-Romeu, mais prennent la première place grâce au goal average 14 à 11.

Cette journée s’est terminée par un goûter offert à tous, en attendant le 21 janvier pour une nouvelle rencontre de District.

Voir les photos de Gymnastique et d’Escalade.