Journée de District à Font-Romeu, Escalade, Gymnastique et Hand Ball

Publié le vendredi 21 octobre 2022 14:28 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:28
2015_10_14-Journee-District-Font-Romeu_Escalade_2.jpg

Juste après le Cross du collège, c'est les jambes lourdes que nos collégiens se sont rendus à une journée de District organisée à Font-Romeu.
Au programme, 3 activités, de l'Escalade au rocher du golf, de la Gymnastique et du Hand Ball au lycée, le tout avec et contre les élèves de Font-Romeu.

Pour l'Escalade, les élèves ont grimpé au rocher du golf en compagnie des élèves du collège de Font-Romeu encadrés par Christine Carrera et de ceux du lycée de la Forêt accompagné par Jean Torrens. La température et le soleil automnal ont créé des conditions idéales pour cette après midi de plein air.

Pour la gymnastique, nous laissons la parole à Claudia qui s'est faite jeune reporter.

"Journée géniale de gym à Font Romeu !
Les élèves de Font-Romeu nous ont très bien accueillies, la salle est très grande donc il y a plus de place pour travailler. Dommage qu’il n’y ait pas de barres as symétriques, mais sinon une journée très amusante, très bien organisée et avec un bon goûter. Nous attendons les élèves de Font Romeu pour les accueillir, nous aussi, dans notre Gymnase."

Les Hand Balleurs étaient accompagnés par Mme Benson, et ils étaient en nombre, plus de 40 jeunes sportif et sportives de Bourg-Madame. Au final, les minimes garçons et filles, et les benjamins garçons ont remporté leurs matchs. Seules, les benjamines filles ont perdu leur rencontre.

La prochaine journée de District se déroulera à Bourg-Madame le 2 décembre pour de nouvelles rencontres sportives amicales, mais avant cela, tout le monde se ira à Font-Romeu pour le cross de District le mercredi 18 novembre.

Voir les photos de l'escalade.