Initiation au SnowBoard et ski

Publié le vendredi 21 octobre 2022 14:42 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:42
2016_01-Ski-et-SnowBoard-a-Porte-Puymorens_1.jpg

Durant la saison hivernale, nous avons eu l'occasion de faire quelques sorties en ski et en SnowBoard à Porté Puymorens.

Le mercredi 13 janvier, nous sommes allés au ski, et le mercredi 27 janvier, nous avons fait une journée d'initiation au SnowBoard.
Grâce à l'aide de plusieurs parents d'élèves, nous avons obtenus des tarifs intéressants pour la location et une dizaine d'élèves ont pu s'essayer au SnowBoard. Et même pour les bons skieurs, cela n'a pas été de tout repos !
Chutes à répétition, courbatures, mains mouillées, plat ventre dans la neige, dos, genoux et poignets abîmés, cette initiation a laissé des traces.
Mêmes les adultes qui accompagnaient ont trouvé difficile ce premier contact avec une planche au pied, mais pas dans le sens habituel de la glisse...
Heureusement, quelques un avaient déjà un peu d'expérience et ont pu profiter des pistes les plus difficiles. Et même les débutants ont pu finir en haut du télésiège de La Vignole.