Escalade, le passage des mousquetons perturbé par la pluie.

Publié le mardi 1 novembre 2022 17:32 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 17:32
2019_06_05-Escalade-passage-des-Mousquetons_1.jpg

Pour cette dernière séance d’escalade de l’année scolaire, nous sommes allés au rocher du Pla des Avellans.

Nous y avons retrouvé des élèves de Font-Romeu pour passer ensemble une petite épreuve d’évaluation, les Mousquetons.
Chaque élève doit grimper différentes voies qui sont cotées en fonction de leurs difficultés. Les points des trois meilleures seront gardées pour établir un classement et obtenir soit un mousqueton, soit un piton de couleur.

Malheureusement, la météo prévue orageuse, s’est confirmée. Nous avons du ranger le matériel avant la fin de l’après midi, sans pouvoir terminer l’épreuve et se lancer à faire des rappels ludiques.

Au moment de l’arrêt de l’activité, voici les points marqués par chaque élève : Chloé Rovira 33 points, Leheren Fourrier 18 points, Camille Draperi 26 points, Sidoine Muller 7 points, Tristan Savalle 22 points, Gildas Chambinaud 22 points, Charlotte Escape 32 points, Amel Rebiha 25 points, Lara Ettaki 25 points, Justine Vigouroux 11 points, Josephine Haehmmerle 11,5 points, Noam Dupinay 33 points, Arielle Graff 9 points.

Les diplômes sont acquis avec :
Mousquetons de Bronze 5 à 15 points
Mousquetons d’Argent 16 à 30 points
Mousquetons d’Or 31 à 45 points
Piton de Bronze 46 à 55 points
Piton d’Argent 56 à 68 points
Piton d’Or 68 à 91 points
Super Piton, plus de 92 points.