Escalade et rappels à Ques

Publié le dimanche 23 octobre 2022 11:38 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 11:38
2017_03_29-Ques-Escalade-et-rappels_1.jpg

Pour ce dernier mercredi avant les vacances de printemps, nous irons faire de l’escalade au rocher de Ques, dans la vallée du carol.
A l’origine, nous devions aller au rocher du Pla des Avellans, mais le bas de la falaise est encore dans la neige et la boue, pas très pratique pour grimper.

Alors direction la vallée du Carol sous un ciel magnifique.
Nous partagerons le rocher école avec un groupe de lutteurs venus du lycée de Font-Romeu.

A Ques, les voies sont faciles et exposées plein sud, c’est très agréable pour l’initiation.
Tout le monde fera la dizaine de voies installées, et en fin de séance, comme souvent maintenant, nous installons un atelier de descente en rappel. Et nous poserons une longue corde statique qui permet de mettre une poulie pour faire une grande tyrolienne guidée devant la falaise.
Succès garanti, à tel point que nous serons en retard pour le retour, après un départ précipité pour être à l’heure.
Nous laisserons même sur place deux cordes et des dégaines encore accrochées à un arbre !

Après les vacances, nous recommencerons le VTT par du trial à Matemale, puis une randonnée en joelette (http://www.joeletteandco.com/produits/joelette-fauteuil-randonnee/) pour accompagner Mme Bazile sur les chemins de Cerdagne. Nous aurons besoin de main d’œuvre ce jour là…