Cross du Collège édition 2021

Publié le mardi 15 novembre 2022 09:44 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 09:44

Le cross du collège s’est déroulé le jeudi 21 octobre toute la journée sous un ciel très clément.  Des élèves volontaires ont la veille, installées le parcours : mise en place des barrières de sécurité, balisage, préparation des lots. (Merci Jeanne et Carla).

Les agents d’entretien ont installé la sono et amené les tables et les chaises.

De nombreux parents volontaires se sont manifestés à l’appel des enseignants d’EPS. Ils ont intégré l’organisation de l’évènement : sécurisation du parcours, gestion de l’arrivée des coureurs, distribution du chocolat, photos…

Afin d’éviter un brassage trop important d’élèves, l’évènement s’est étendu sur une journée entière. Les courses se déroulaient par niveau sur des créneaux de 2 heures.

La matinée a commencé par la course des 6e filles et s’est clôturée par celle des 3e garçons. Le chocolat chaud préparé par les agents de la restauration, servi par les élèves de la 3e section d’enseignement général et professionnel adapté a réconforté les athlètes épuisés par l’intensité de la compétition. La traditionnelle fougasse a été offerte par le FSE lors du repas de midi.

La reprise fut rapide, les élèves de 4e filles s’échauffaient dès 13h30, les courses s’enchainèrent jusqu’à 16h30.

Durant toute la journée, des élèves de 4e et 3e licenciés de l’UNSS se sont impliqués dans la manifestation sportive, cette action sera valorisée dans leur parcours scolaire.

Nous remercions toutes les personnes et structures ayant permis l’organisation de cette belle journée.

Le conseil départemental et la banque populaire Sud Méditerranée ont fourni les dotations et les médailles, merci pour leur soutien.

Les résultats sont consultables en ligne : Cliquez sur le lien.

Les photos :

Les photos ont été prises par de nombreux amateurs, il manque encore les photos de monsieur Rohrbacher, restez attentifs... elles ne tarderont pas.