Activités sportives

Cross Académique le 7 décembre à Carcassonne

Publié le dimanche 23 octobre 2022 11:20 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 11:20
2016_12_07-Cross-Academique-Carcassonne_2.jpg

Très belle journée qui a commencé bien tôt pour nos sportives et sportifs: départ à 7 heures du matin pour une arrivée à 11 heures sans malade...merci à notre chauffeur Alain.

La course des benjamines débute bien mal: la douleur au talon de Dalhia s’ést reveillée et elle ne pourra prendre le départ, la course prévue à 13h 25 ne débutera qu’à 14h 10... mais Carla Corredera et Massie Pernot ne se découragent pas et font une belle course : Carla améliore sa performance et termine superbement à la 19ème place, Massie est 153 ème.

En Benjamins, Hafsi Idriss et Mathias Salazar voient leur course avancée de presque ¾ d’heure. Heureusement ils ont bien anticipé leur echauffement. Ils prendront un bon départ et termineront respectivement 100ème et 126ème. Le père d Idriss, venu encourager son fils qui, malgré la fièvre, a tenu à être présent pour l´équipe, peut être fier de lui.

C´est enfin le tour des mínimes filles : Laura Bedel après une jolie course en 2ème position sur plus de la moitié du parcours, s’octroie une superbe 4ème place alors qu'elle relève d’une douleur au genou. Camille Fransens améliore sa performance en terminant 54ème et Laura Riveiro, qui remplace au pied levé Ariadna Perelló, blessée, ne démerite pas et termine 118ème. Les garçons veulent reiterer l’exploit du département. Ils avaient fait un joli triplet dans les 10 premières places avec les performances de Lara 1er et celle d'Ariadna 20ème et étaient montés sur le podium. Baquet Valentin remonte peu à peu son retard lors du départ et termine 5ème. Toute l’équipe et ses parents présents saluent cette performance. Fossey vivien lui aussi a tenu à être là malgre sa toux bien rauque et, avec son copain Gabriel Cancel, qui remplace Cros Iker alité, ils veulent faire une course d’entraide, mais Gabriel sent que Vivien n'est pas au mieux de sa forme et il sait que pour le résultat de l’équipe, il doit bien se classer. Il part alors seul et termine à la 63ème place, son meilleur niveau de la saison. Vivien s’accroche et prend la 82ème place.

Félicitations à tous et toutes: il n’ y aura pas d’arrêt au “Mac” de Prades il fallait terminer dans les 5 premiers par équipe, avait dit le chauffeur. Mais nous avons fait mieux que prévu, Mme Sallanne esperait que nous pourrions être dans les 10 premières équipes, on est 9ème avec 122 points. Font Romeu fait 1er, Pignan 2ème , 3ème Saint Louis de Gonzague

Evelyne Sallanne

Voir les photos.