Championnats Départementaux de Gymnastique 2018

Publié le dimanche 23 octobre 2022 16:56 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 16:56
2018_03_14-Ch-Departemental-Gym_1.jpg

Compétition départementale de Gymnastique - Equipe Établissement – Cabestany - Salle Nelson Mandela - 14 mars 2018

17 élèves du collège Cerdanya ont participé au championnat réunissant les meilleures équipes UNSS des Pyrénées Orientales. Après un remaniement des équipes de dernières minutes, les jeunes filles sont bien entrées dans la compétition.

L’équipe 1 est passée le matin : elles se sont impliquées dans la compétition avec beaucoup de sérieux et d’application, avec de très bons résultats au sol et au saut de cheval. Sur ce premier tour, Teresita et Camille ont jugé aux barres et à la poutre et se sont montrées très efficaces. Un grand merci à elles (bravo à Laura pour la seule rondade salto arrière de la compétition).

L’équipe 2 et 3 sont passées l’après-midi. Carla est venue renforcer le pôle de juges des barres asymétriques. Les gymnastes se sont montrées très autonomes et volontaires. Elles ont réalisé une bonne compétition.

Le travail fourni lors des entrainements a permis l’engagement de 3 équipes, c’est la seule du département à produire autant d’équipes 4 agrès.

L’équipe 1 se classe donc seconde avec 216,9 points. L’équipe 2 se classe 4ème avec 203,8 et l’équipe 3, 7ème avec 197.

Merci à ces jeunes filles pour votre passion, pour avoir dépassé vos appréhensions et pour ces bons moments qui n’appartiennent qu’aux jours de compétitions.

Mme Pavan

Voir le diaporama de la journée :