Bientôt plusieurs RAIDS pour les collègiens de Bourg-Madame...

Publié le jeudi 20 octobre 2022 09:34 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 09:34

Le mois de mai, c'est l'époque des raids avec des activités de pleine nature.

Cette année, ce sont 2 raids qui seront proposés aux collégiens de Bourg-Madame.

Tout d'abord, le mercredi 14 mai, ce sera le Mini Raid UNSS Bourg-Madame, compétition par équipe de 2.
Ce premier raid permettra aux élèves de pratiquer le Run & Bike (une équipe de 2 coureurs parcours un circuit, en partageant un VTT, soit en courant, soit en roulant), la Course d'Orientation (rechercher des balises grâce à une carte dans un minimum de temps) et la Slakcline (sangle d'équilibre).
Ce raid se veut comme une préparation au raid suivant (le Raid Nature UNSS Cerdagne) qui aura lieu la semaine suivante au Pla de Barres.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le Mini Raid UNSS Bourg-Madame du 14 mai.

Le deuxième Raid sera donc le Raid Nature UNSS Cerdagne 2014, compétition par équipe de 5 avec une fille obligatoire, plus un adulte qui accompagne l'équipe.
Ce sera la deuxième édition pour cette épreuve qui se déroulera sur le secteur du Pla de Barres (Route des Bouillouses).
Dans cette compétition, les élèves pourront faire de la Course d’Orientation, du Run & Bike, du VTT, des Ponts de singe, de l'Escalade, une Montée Impossible et de la Slackline.
Dans cette épreuve, deux niveaux seront proposés aux équipes, soit le RAID-IN, facile et plus court; soit le RAID-OS, plus difficile et plus long. Outre des parcours plus courts, les participants au RAID-IN ne feront pas d'Escalade ni de passage sur les ponts de singes, par contre ils auront une épreuve de Slackline.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le Raid Nature UNSS Cerdagne du 21 mai.