ATTENTION, Le Raid UNSS Cerdagne 2019 est modifié ! Place au GRAND RAID !

Publié le mardi 1 novembre 2022 17:22 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 17:22
Affiche_Grand_Raid_2019_HD.jpg

Attention, le Raid UNSS Cerdagne, est supprimé et remplacé par le GRAND RAID, à destination unique des collégiens de Bourg-Madame.

Ce GRAND RAID se déroulera uniquement sur l'après midi du mercredi 22 mai (voir les précisions ci dessous).

Ce GRAND RAID ne se déroulera que si, au moins, 4 équipes de Bourg-Madame sont engagées.

L'ancien Raid UNSS Cerdagne ne peut se dérouler à cause du manque de personnes pour assurer l'organisation. Le GRAND RAID aura un fonctionnement différent (voir les détails ci dessous) et ne concernera que les élèves de Bourg-Madame.

Le mercredi 22 mai 2019 se déroulera la première édition du GRAND RAID.

Ce Raid Nature UNSS est à destination des collégiens du collège Cerdanya de Bourg-Madame. Il consiste en une succession d’épreuves et d’Activités Physiques de Pleine Nature par équipe mixte sur le secteur du Pla de Barres.

Au programme : Course d’Orientation, Run & Bike, Trial VTT, VTT, Pont de singe, Escalade, Montée Impossible.

Le GRAND RAID aura lieu au Pla de Barres de 14h à 17h00.

Les concurrents seront par équipes de 5 avec 1 fille au minimum dans l’équipe. Les équipes composées uniquement de filles auront un classement séparé.
Un adulte devra accompagner chaque équipe pendant son parcours.
Il est également possible de s’inscrire sous forme d’équipe de 2, sans adultes. Les équipes de 2 ne feront pas la Course d’Orientation.

Chaque équipe devra effectuer l’ensemble des épreuves qui leur rapporteront des points pour un classement final (l’adulte ne participe pas, il a un rôle d’accompagnement et d’encadrement).
Les équipes devront avoir un dossard, chasuble ou une tenue (tee-shirt) identique pour tous les équipiers.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger :
- Le dossier de présentation du GRAND RAID (196ko)
- La carte des épreuves (748ko)
- Le plan du secteur Camping (Départs) (637ko)
- La carte du Run & Bike (577ko)
- L'autorisation parentale pour les élèves de Bourg-Madame (172ko)
- Le barème Escalade (176ko)
- L'affiche du GRAND RAID (508ko)

Inscription obligatoire auprès des professeurs d'EPS avant le vendredi 17 mai 2019.